Le samedi dernier l’ex président de la cour constitutionnelle Kelefa Sall est décédé. Ce mardi matin,, le levé du corps du défund a eu lieu à l’hôpital Chino-guinéen à Kipé. Ils étaient nombreux, les magistrats, les acteurs de la société civile, défenseurs des droits de l’homme et particulier à faire le déplacement pour être au côté des membres de la famille de l’ancien président de la cour constitutionnelle.
Comme la souhaité la famille, la cérémonie fut sombre, le corps a été exposé dans la cour de l’hôpital. Une occasion pour la famille de remercier les uns et les autres pour leurs compassions pendant ce moment triste. Aucun membre du gouvernement n’a effectué le déplacement à l’hôpital Chino-guinéen pour assister à la levée du corps.
<< C’est avec une grande tristesse que je m’adresse à vous par rapport au décès de grand monsieur. Il était le père, notre père, notre maman, il faisait tout pour la famille et aujourd’hui on ne peut qu’être triste. Dieu a donné Dieu a repris, je peux que s’en remettre à lui », a témoigné Sall Landoma, neveu du défunt de Kelefa Sall.
Kelefa Sall, ex président de la cour constitutionnelle a regagné sa dernière demeure à 14h 30mn au cimetière de Cameroun dans la commune de Dixinn, après la prière de 14 heures à la mosquée de Kebeya.
Saidou Diallo 00224664379620