Loupeguinee
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
Loupeguinee
No Result
View All Result

Dans le rétroviseur du bilan mi-figue,mi-raisin du CNRD

19 avril 2022
in Leboutonrouge
Assises nationales : « Un de mes combats est d’offrir à ses prochains dirigeants une nation rassemblée unie forte », colonel Doumboya 

DANS LE RÉTROVISEUR DU BILAN MI-FIGUE, MI-RAISIN
DU CNRD À 5 MOIS DE LA CÉLÉBRATION DE SON PREMIER ANNIVERSAIRE
J’introduis mon point de vue sur le bilan du CNRD à 5 mois de son premier anniversaire à sa venue sur la scène publique nationale portée sur la gratitude et les encouragements que la mémoire collective a tenu à lui adresser pour les premiers acquis enregistré sur l’ensemble du territoire national, acquis qui restent conformes à sa volonté de faire de la guinée, pour les années à venir, une des destinations les plus huppées du monde contemporain.

Tout accouchement surtout porté sur le premier geste est douloureux.

L’avènement du CNRD sur la scène publique nationale le 5 septembre 2021 a été provoqué par la catastrophe engendrée par la gouvernance décennale du Pr Alpha Condé.

A lire aussi

Pourquoi l’IA n’outille pas que les esprits brillants, mais rend bêtes les idiots et n’a jamais créé le génie qu’elle ne fait que refléter

Quand l’histoire d’un coup d’État devient une identité politique permanente

17 septembre 2026
Pourquoi l’IA n’outille pas que les esprits brillants, mais rend bêtes les idiots et n’a jamais créé le génie qu’elle ne fait que refléter

Délation opportuniste en Guinée : quand la calomnie devient un instrument d’ascension administrative

14 septembre 2026
Guinée : la révolution annoncée contre les démagogues, flatteurs et opportunistes

Afrique : pourquoi les peuples finissent-ils par se lasser de tous les régimes ?

12 septembre 2026

Face au péril national d’envergure exceptionnelle aux effets pesant sur notre environnement naturel et humain paraissaient déjà comme humainement insupportables en tous points de vue.

A cet égard que le CNRD trouve ici toutes les marques de profonde reconnaissance de l’œuvre déjà accomplie et les vifs encouragements pour sa poursuite dans la paix, l’unité nationale renforcée et la concorde.

Par ailleurs et très humblement, nous voulons attirer son attention sur l’opportunité de bien vouloir accepter de recevoir les suggestions et recommandations ainsi déclinées :

1-la nécessité d’adapter la politique de la mise en œuvre du programme d’action avec les réalités du terrain

2-la correction des erreurs constatées dans l’exécution de certaines missions exécutées ou en voie de finition.

3-S’imposer la rigueur et la fermeté sur toute la chaine de commandement

4-d’exiger la sincérité et l’honnêteté dans l’exécution de toutes les missions de la transition
5-le contrôle n’annulant pas la confiance, doit être de mise à tous les niveaux des différentes palettes des travaux de la transition
6-s’imposer entre autres, la transparence, l’évaluation constante et permanente et de manière périodique en vue de la parfaite adéquation entre le conçu et le fait.

7-envisager des primes de récompense et d’incitation à la perfection constante dans la réalisation des actions.

8-procéder prioritairement aux réparations rapides de tous les gâchis constatés dans tous les domaines par la gouvernance du Pr Alpha Condé.
9-imposer l’exemplarité de transparence à tous les niveaux de la chaîne de commandement est souhaité pour en finir avec des comportements pervers ayant caractérisé le système défunt

1O-être attentivement à l’écoute du peuple pour lequel et au nom de qui le 5 septembre 2021 est intervenu.

11-Se munir d’humilité, de courtoisie et de considération à l’endroit de la communauté et arrêter de lancer à tout bon vent des défis, des menaces en bombant le thorax pour démontrer sa trop grande puissance ou force à détruire ou à pulvérisé tout ce qui s’opposerait à lui.
Pour ce qui est des actes posés, on pourrait notamment cités entre autres ceux qui ont particulièrement été salués par les citoyens et qui sont :
-la création de la CRIEF pour la moralisation et l’assainissement du tissu économico financier

-la réadaptions des contrats miniers conformément aux intérêts de la communauté nationale

-la reprise du processus de la délivrance des passe-ports

-la reprise avec une valeur ajoutée des travaux de construction des routes tous azimuts et les ouvrages de franchissement

-la récupération des biens publics avec obligation de respect rigoureux de la forme.

J’ose croire que l’acceptation de cette panoplie de propositions adressées au CNRD prouverait à suffisance sa volonté politique réelle d’aller collectivement à la rédaction de la nouvelle page de notre commune histoire pouvant ainsi faire de notre pays une des meilleures destinations du monde contemporain.
‘’Que Dieu fasse qu’il en soit ainsi pour les siècles des siècles’’.
Amen !
CONAKRY LE 19 AVRIL 2022
HONORABLE ELH SÉKOU BÉKA BANGOURA
DE LA CASE DE VEILLE
QUARTIER DABOMPA COMMUNE MATOTO
CONTACTS : 664-69-50-79 ET 625-31-82-97

 

467
ShareTweetSend

A propos de nous

Loupeeguinee.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.
Email: onetopic84@gmail.com

Tel: 00224 623 81 32 02

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022

No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022