Loupeguinee
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
Loupeguinee
No Result
View All Result

Covid19:  M. Zainoul Traoré donne son point de vue

18 juin 2020
in Interview

Depuis l’annonce du premier cas de la covid19 en Guinée en mars dernier, plusieurs voix se sont levées pour contribuer à la gestion de la pandémie. Parmi ces intellectuels, Zaïnoul Traoré, enseignant chercheur à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia chargé du cours de sociologie de la santé et les stratégies d’approchent en information ,communication et éducation en santé.
Interview Exclusive
Loupeguinee: Aujourd’hui, le Corona virus est rependu dans le monde entier, qu’elle est votre perception de cette maladie ?

Zainoul Traoré : Ce virus est devenu aujourd’hui un problème du monde entier et qui effraye tout le monde, et sème la terreur en ce sens qu’il s’est rependu un peu partout et le taux de la propagation est très rapide donc, c’est une maladie zoologique et vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes avec les animaux. Et, vous savez qu’une maladie zoonotique est une maladie transmissible de l’animal à l’homme et vice-versa, coronavirus est une maladie zoonotique donc, on est de plus exposé parce que nous sommes avec les animaux, nous manipulons et utilisons les produits animaliers. C’est devenu une inquiétude totale pour le monde entier .
Est-ce que vous pouvez confirmé que cette maladie est une pandémie?
Ecoutez, coronavirus est une pandémie, OMS même déclaré que c’est une pandémie ,parce que le monde entier est touché.
Pensez-vous que la covid19 est la seule pandémie à faire un lourd tribu au monde?
Non! On ne peut pas le dire, mais ces dernières années, les trente dernières années, on peut dire que coronavirus a fait et fait un lourd tribu pour le monde entier parce qu’à part le VIH SIDA qui est un peu dissimulé, un peu lent. Mais coronavirus, le monde entier est touché et ébranlé, le monde et l’économie du monde est ébranlée.

A lire aussi

edit post
Journée des droits des femmes : “Il y a aujourd’hui une volonté du Président Mamadi Doumbouya de donner plus de place aux femmes”, se félicite Dr Makalé Traoré

Dr Makalé Traoré : “Nous favorisons tout ce qui rapproche les Guinéens pour une paix durable” (Entretien exclusif)

7 mars 2025
edit post
Dr Zalikatou Diallo sur les Mutilations Génitales Féminines : « C’est une violation de l’intégrité physique et morale des filles et des femmes » (Interview)

Dr Zalikatou Diallo sur les Mutilations Génitales Féminines : « C’est une violation de l’intégrité physique et morale des filles et des femmes » (Interview)

26 février 2025
edit post
Ans 3 du CNRD : « En matière d’ infrastructures routières il y a eu un grand pas »  Ibrahima Aminata Diallo

Ans 3 du CNRD : « En matière d’ infrastructures routières il y a eu un grand pas »  Ibrahima Aminata Diallo

5 septembre 2024

Quels sont les moyens que vous préconisez en tant que sociologue de la santé?
Par rapport à ça,  je parle au moins sous mesure des recommandations de OMS et des mesures standards pour mettre un terme. Il faut cependant faire les règles basiques au moins le lavage régulier des mains, le fait encore de couvrir la bouche et le nez lorsque l’on touche et éternue, une fission complète de la viande et des œufs éviter les contacts étroites avec toutes personnes présentant les symptômes de la maladie tels que: la toux et les eternuement.Mais ce qui semble un peu difficile à notre communauté, nos quartiers, nos communes et l’architecture fait déjà défaut, on est plus peuplé dans les foyers, dans les maisons cinq à dix personnes dans les chambres.Et,on a des affaires sociales qu’il faut savoir y participer tout en respectant la distanciation sociale pour pouvoir éradiquer la maladie.
Saa Jacques  Kamano 00224664379620

586
ShareTweetSend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.

Top des articles

No Content Available

A propos de nous

Loupeeguinee.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.
Email: onetopic84@gmail.com

Tel: 00224 623 81 32 02

Top des articles

No Content Available

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022

No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022