Loupeguinee
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
Loupeguinee
No Result
View All Result

Décès de Louceny Camara : Hamidou Barry condamne les circonstances de sa mort

22 août 2022
in Politique
Hamidou Barry PCDIC : Aucun agenda personnel ne sera toléré pendant cette Transition

Après la mort de Louceyny Camara en détention, les citoyens, les acteurs des droits de l’homme, de la société civile et ceux politiques n’ont pas tardé à dénoncer cette manière de la CRIEF. Selon la famille du défunt, le procureur spécial près de la CRIEF a refusé catégoriquement la requête pour l’évacuation de l’ancien député à l’étranger.
A l’image des autres, le président du parti citoyens pour la défense des intérêts collectif PCDIC brise le silence et écrit ceci :
Il est à signaler qu’après plusieurs tentatives d’obtenir une autorisation d’évacuation sans succès, ce dernier à finalement rendu l’âme ce week-end dernier à l’hôpital.
Je profite de l’occasion pour présenter mes sincères condoléances à sa famille biologique politique , aux proches collaborateurs du défunt ainsi qu’au peuple de Guinée . Que son âme repose en paix amine. Le décès de Monsieur Camara Louceny en état de détention sans jugement démontre à l’opinion nationale et internationale qu’en Guinée nous avons à faire désormais à une justice infondée qui tente par tous les moyens d’aider cette junte à maintenir des présumés innocents en prison sans pouvoir prouver leurs liens de culpabilité. Et cela ne devrait être en principe car si c’est la justice qui annoncée comme étant la boussole de cette Transition je trouve qu’il est temps de sauver cette boussole avant que ça ne soit tard. Ce week-end dernier, le peuple de Guinée a été surpris de la mort en détention sans jugement de la L’ancien Président de la CENI, ancien Ministre et ancien Député Mr Lounceny Camara qui était poursuivi pour des faits de prétendu détournement devant la CRIEF. Je demande à cette CRIEF à défaut d’établir le lien de culpabilité de ces différents détenus ,qu’elle daigne leurs placés sous contrôle judiciaire en attendant leurs jugement .

Hamidou Barry président du parti PCDIC

Onetopic84@gmail.com 00224664379620

409

A lire aussi

Conakry : à Béhanzin, des citoyens réclament le retour de l’ancienne cheffe de quartier

Conakry : à Béhanzin, des citoyens réclament le retour de l’ancienne cheffe de quartier

10 septembre 2026
Administration territoriale : onze nouvelles préfectures créées dans plusieurs régions de Guinée

Guinée : Doumbouya appelle ses ministres à quitter les bureaux pour suivre les projets sur le terrain

5 septembre 2026
Guinée : 147 députés reçoivent des Toyota Fortuner, le président de l’Assemblée appelle à « l’exemplarité »

Guinée : 147 députés reçoivent des Toyota Fortuner, le président de l’Assemblée appelle à « l’exemplarité »

4 septembre 2026
ShareTweetSend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de nous

Loupeeguinee.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.
Email: onetopic84@gmail.com

Tel: 00224 623 81 32 02

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022

No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022