Vous avez lu dans l’un de nos articles précédents l’histoire de la présence d’un Âne au siège de l’UFDG.
Une situation qui ne laisse pas les leaders politiques alliés à l’ UFDG indifférent. C’est le cas Hamidou Barry président du parti PCDIC, qui demande le pouvoir en place d’explications par rapport à la présence devant le siège de l’UFDG.
« On a été tous surpris désagréablement d’entendre ou de constater la présence d’un Âne au siège de l’union des forces Démocratiques de Guinée ( UFDG) ce samedi 6 mars 2021.
Nous voudrions des explications de la part du parti au pouvoir sur sujet car personne ne peut mettre cet animal devant ce siège sans appréhender par les forces de l’ordre postées depuis le lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre. Voilà pourquoi nous savoir qui sont les commentaires ou les auteurs de cet acte », martel Hamidou Barry.
Le président du parti citoyen pour la défense des Intérêts Collectifs ( Pcdic) indexe le pouvoir en place.
« Selon les indices , le pouvoir en place serait le commanditaire de l’arrivée de cet animal au siège de l’UFDG qui est loin d’être un parc où on peut envoyer les animaux tel qu’un Âne », dénonce-t-il.
En avançant ses propos Hamidou Barry pense que « envoyer un Âne au siège d’un parti politique n’est pas fortuit. Si le pouvoir en place sait qu’il n’ y a pas un agenda caché derrière cet animal, qu’ils nous disent clairement devant les médias les raisons de la présence de cet Âne là », dit-il.
Loupeguinee.com 00224664379620 onetopic84@gmail.com



