Le PNDD ( Parti National pour la Démocratie et le Développement), membre de la Coalition pour la Mouvance Présidentielle soutient les actions du Général Mamadi Doumbouya depuis sa prise du pouvoir le 5 septembre 2021. Le président de l’organe provisoire PNDD s’est exprimé ce dimanche 2 novembre au chapiteau du Palais du Peuple, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la CMP.
Interrogé par un groupe de journalistes, Mamdaou Macka Diallo, appelle au rassemblement des Guinéens et à l’unité d’action.
<< Nous estimons qu’ensemble nous pouvons faire mieux que d’aller en rangs dispersés. Nous avons appelé les partis politiques, mouvements de soutien et associations à se donner la main et aller dans une même direction >>, a-t-il déclaré.
Le membre de la CMP a réitéré son soutien au Général Mamadi Doumbouya pour la continuité de la refondation.
Selon M. Diallo, plusieurs raisons justifient son choix d’accompagner le chef de l’État pour bâtir une nation prospère avec un avenir commun.
<< Les raisons sont claires, c’est que depuis son arrivée au pouvoir en Guinée, on n’assiste plus à de manifestations de rues. La stabilité politique est là, la cohésion sociale aussi. Vous avez tous vu les réalisations des infrastructures routières à travers la construction des routes et ponts ; la construction des logements sociaux… Le Général Mamadi Doumbouya est un homme de vision, un bâtisseur. Alors, nous le soutenons et restons derrière lui >>, a-t-il fait savoir.
Marliatou Sall



