Loupeguinee
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
Loupeguinee
No Result
View All Result

Le ministre de l’hydrocabure presente le bilan de son departement

17 janvier 2020
in Économie
Le ministre de l’hydrocabure a presenté son bilan ce vendredi à conakry . Dans son discours il a évoqué quelques difficultés auxquelles le secteur pétrolier était confronté avant l’independance jusqu’à nos jours.
Selon le ministre Diakaria Koulibaly , avant l’independance, l’approvisionnement du marché local était assuré par les firmes internationales ( SHELL, MOBIL, TOTAL).
<< à l’epoque, le prix du carbutant n’était ni administré ni homologué, chacune des sociétés fixant son prix dans un esprit concurantiel >>, indique-t-il.
À l’en croire, en 2010, le secteur petrolier était confrontés aux difficultés parmi lesquels on peut citer ceci:
– L’instabilité de l’approvisionnement du pays en carbutant avec ses  désagrements pour les consommateurs qui achetaient par endroit pour cause de pénurie ou de rupture récurentes, le litre du carbutant au double voir au triple du prix officiel à la pompe;
– Le besoin d’optimisation de la structure des prix de produits pétroliers;
– La faible capacté de stocage capacité de stockage de produits pétroliers entre aures;
Pour le ministre de l’hydrocarbure , malgré les difficultés et problématiques liés à ce secteur son département a mis en place des réformes et  des progrès   ont été realisés comme ,
la creation d’une structure étatique à vocation de superviser les activités d’importation et de distribution.
<< C’est ce qui a permis de  stabiliser l’approvisionnement du carburant dans les pays grâce à une meilleure programmation des fourchertes de livraison et au déploiement des superviseurs du département dans les villes de l’intérieur qui remontent au quotidien les situations de stock dans les stations pour des besoins de reaprovisionnent.
La sécurisation de l’approvisionnement en carburant etc…>>.
Djiwo Bah 00224664379620
548

A lire aussi

Présumée escroquerie internationale à l’or : une famille malienne dit avoir perdu 1,2 million de dollars en Guinée

Présumée escroquerie internationale à l’or : une famille malienne dit avoir perdu 1,2 million de dollars en Guinée

4 septembre 2026
Conseil des ministres extraordinaire : Doumbouya annonce un suivi présidentiel des décisions administratives

« Forum de Porto : Mamadi Doumbouya parmi les cinq chefs d’État africains à l’honneur »

1 septembre 2026
Rénovation des stades en Guinée : TLP-Guinée saisit la CRIEF sur la transparence des dépenses

Rénovation des stades en Guinée : TLP-Guinée saisit la CRIEF sur la transparence des dépenses

21 août 2026
ShareTweetSend

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de nous

Loupeeguinee.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.
Email: onetopic84@gmail.com

Tel: 00224 623 81 32 02

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022

No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022