Loupeguinee
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge
No Result
View All Result
Loupeguinee
No Result
View All Result

Le président de l’AJSDT s’exprime après la remise de 2400 cahiers 500 stylos pour les élèves de Tougué

F.Barry

19 octobre 2024
in Éducation
Le président de l’AJSDT s’exprime après la remise de 2400 cahiers 500 stylos pour les élèves de Tougué

Après la remise de 2400 et 500 stylos par l’AJSDT pour le système éducatif de Tougué qui est actuellement confrontés à des sérieux problèmes, Aliou Konah Baldé le président de la dite association aaccepté de s’exprimer au micro de votre quotidien électronique Loupeguinee.com.
Loupeguinee.com : suite à la campagne de levée de fonds pour le système éducatif de Tougué votre association ( AJSDT ) a fourni pour sa part 2400 cahiers et 500 stylos.

Aliou Konah Baldé : Oui, C’est une fierté pour nous membres de l’AJSDT d’être toujours le ministère de la défense ou le ministère de l’éducation quand il s’agit de la préfecture de Tougué. Vous savez depuis 2016, nous avons eu à former beaucoup de cadres de Tougué. Et, nous avons aussi accompagné beaucoup de programmes d’éducation à Tougué en envoyant des enseignants à Fatako, à Tougué centre, à Fello Koundawa, à Konah ou à Tangaly.

Donc nous sommes en train de suivre notre projet de société pour la préfecture de Tougué.
Tout ce que nous sommes en train de faire pour la préfecture est la ligne de conduite de l’AJSDT.

Pourquoi votre association a vite adhéré à l’initiative de la coordination ?
C’est normal , si nous voyons certaines personnes agir de la sorte c’est-à-dire qui ont le même programme que nous pour notre préfecture , nous aussi nous devons nous lever pour accompagner ces personnes. C’est pourquoi nous demandons à tous les fils de Tougué de s’unir autour de ce programme qui concerne le système éducatif de Tougué.
Nous chaque année depuis 2016, nous au sein de l’AJSDT nous organisons des séances de formation en entreprenariat, en management… à l’intention des jeunes de Tougué soit à Conakry, à Labé ou ailleurs. Pour l’heure nous avons plus de 2000 jeunes de Tougué formés.
C’est pourquoi quand nous avons été informé de cette campagne de levée de fonds pour le système éducatif de Tougué, on a adhéré à l’idée sans se poser de questions. Donc, les 2400 cahiers et 500 stylos pour nos jeunes frères et sœurs élèves de Tougué ne sont pas fortuits.

A lire aussi

Guinée : un lycéen de 17 ans condamné pour fraude aux examens nationaux décède à l’hôpital de Kindia

Guinée : plus d’un candidat sur deux admis au baccalauréat lors de la session de rattrapage 2026

3 septembre 2026
Guinée : publication des résultats d’orientation des nouveaux bacheliers

Guinée : le ministère dévoile le calendrier du rattrapage du Baccalauréat Unique 2026

13 août 2026
Guinée : un lycéen de 17 ans condamné pour fraude aux examens nationaux décède à l’hôpital de Kindia

Guinée : au baccalauréat 2026, moins de quatre candidats sur dix franchissent la ligne d’arrivée

24 juillet 2026

Un appel à l’endroit des membres de l’AJSDT
Nous remercions tout ceux qui ont contribué et ont accompagné l’idée. Nous demandons aux membres de l’AJSDT de participer aux activités de l’association. La priorité de l’AJSDT est la formation qui est à la base de tout développement en ce 21 ème siècle.

00224623813202

Onetopic84@gmail.com

447
ShareTweetSend

A propos de nous

Loupeeguinee.com est un site internet d’informations générales et d’analyses sur la Guinée, l’Afrique et le monde.

Notre seul but: livrer l’information réelle en temps réel. L’éthique et la déontologie sont notre ligne de conduite.
Email: onetopic84@gmail.com

Tel: 00224 623 81 32 02

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022

No Result
View All Result
  • Accueil
  • AFRIQUE
  • societe
  • portrait
  • confidence
  • plume à lui
  • Leboutonrouge

Tous droits réservés Loupe Guinée 2022