Dans une série de décrets lue sur les antennes de la télévision nationale mercredi 23 mars 2022, l’ancien sociétaire de l’union des forces démocratiques de Guinée, (UFDG) Alpha Boubacar Bah est nommé par le CNRD directeur adjoint de l’agence de rénovation urbaine. Il est donc sur le tutelle de Ousmane Gaoual Diallo ministre de l’habitat également un autre poids lourd de l’UDFG.
Au lendemain de cette nomination Alpha Boubacar Bah a été interrogé par nos confrères de la radio Fim fm dans l’émission Mirador.
Avant tout d’abord, il a remercié colonel Mamady Doumbouya et le ministre Ousmane Gaoual Diallo qui a fait dit-il, la proposition au président.
« Je suis très content parce qu’il y a 13 millions de guinéens parmi lesquels ils ont porté confiance en ma personne », se réjouit-il.
Pour des raisons que Alpha Boubacar Bah avait évoqué déjà , il avait suspendue ses activités et militantisme au sein de l’UFDG, il y a près de 14 mois. Cet arrêt qu’il appelé pose qui est toujours d’actualité avance-t-il. « je suis ne en conflit avec qui ce soit. J’ai de bonnes rapport avec mes anciens camarades militants de l’UDFG que je salue d’ailleurs de passage, et les responsables du parti notamment le président de l’UDFG. »
En poursuivant, l’ancien conseiller de Cellou Dalein Diallo dit « Quand j’ai pris cette décision douloureuse, il y a eu des incompréhensions, il y a eu de la part d’une minorité des écarts de langage, que j’ai compris parce que ce n’était pas de la haine, c’était juste une expression d’une frustration. Et, le temps a permis à tout le monde de revoir les choses et baisser les tensions. », indique Alpha Boubacar Bah.
« J’étais surpris par la réaction des gens après ma nomination. Sur les réseaux sociaux, les appels téléphoniques, les écrits de la part de tout le monde », martèle Alpha Boubacar Bah.
Saïdou Diallo onetopic84@gmail.com 00224664379620



